EC Bouguenais : site officiel du club de cyclisme de Bouguenais - clubeo

GC
Gaëtan Chasle 3 avril 2017 00:47
Compétiteur

Ici Vallet en très léger différé… , … !!! CR de la course D1/D2 : La météo a été plutôt agréable : Après un départ sous les nuages noirs menaçants, la fin de course se fera sous un généreux Soleil pour notre plus grand plaisir & celui du public, Coté température c’est frais au départ mais très vite parfait pour une course de vélo. Du coté d’Eole, il était Nord_Nord-Est moyen à moyen fort. Départ prévu à 15h00. 94 partants, dont 3 ECBéistes, (j’aime bien les surnoms) El Pascal the Costaud, El Tony que j’appellerais affectueusement le discret, and me votre narrateur du jour El PapyVelo. Olivier saute le paragraphe Circuit Le Circuit, une sorte de trapèze. Vous me suivez pour un petit tour de reconnaissance d’environ 5km. C’était à faire 14 fois, soit environ 70km. Ligne d’arrivée située au milieu d’une ligne droite de 500m. 1. DEPART, direc° Nord Est 250m. 2. A gauche 100°, route très large, vent ¾ face droite 1,6km avec successivement Faux plat descendant, gros faux plat montant, légère descente, faux plat montant puis faux plat descendant. 3. A gauche 90°, route étroite, vent ¾ arrière 1.6km avec successivement court faux plat descendant, faux plat montant, un peu de plat, léger faux plat descendant et léger faux plat montant 4. A gauche 100°, route assez large, vent ¾ face gauche 1,3km avec successivement plat puis léger faux plat descendant, bon faux plat montant. 5. A gauche 90° 250m plat ARRIV2E. La course Départ Rapide… Je ne l’ai pas vu passé, après un tour j’entends le speaker EC Bouguenais qui mène la danse. Tony n’est pas loin de moi, c’est bien Pascal qui boucle le 1er tour avec quelques centaines de mètres d’avance. Sauf erreur il sera repris dans le deuxième tour ou le troisième tour. Les attaques succèdent aux attaques. Tony, Pascal & moi-même surveillons tous cela d’assez près. Au environ du 6ème ou 7ème Pascal me dit qu’il faut rester proche des postes avancés. Oui chef, me dis-je. Nous abordons alors le faux plat montant sur la route étroite, Je me tiens prêt. Mais encore un peu jeune le PapyVélo, je me laisse enfermer par les quatre devant moi, au moment même où je sens une attaque sur la gauche. Deux hommes Pascal & un gars de l’UCN. Après quelques instants de tergiversation le 75 de St Seb repéré par El Giraudineau, attaque, je le récupère, un gars de Cholet nous accompagne. Je suis partagé entre aider le gars de St Seb & me laissé trainer. Un peu juste, je choisis de suivre. Après coup je pense que c’était la mauvaise solution. Bref au passage sur la ligne Pascal & le gars de L’UCN, à 15s notre groupe qui a gonflé à 6, à 15s le peloton. En haut du gros faux plat nous sommes repris par le peloton. Au tour suivant Pascal & son acolyte reçoive le renfort de 3 coureurs, ils feront ainsi quatre tours supplémentaires à l’avant de la course. Hélas toujours en point de mire du peloton, ils sont repris. A trois tours de l’arrivée, c’est Tony, qui dans le gros faux plat montant route très large, attaque. En haut, le peloton est en file indienne & là chat attaque encore & chat contre attaque de partout… C’est donc une arrivée au sprint que j’ai suivi d’un peu trop loin à mon goût. Tony El Discret qui monte & se montre. Hélas, après son attaque, il a du rendre les armes à un tour de l’arrivée. Pascal El Costaud, on sent le retour, chat va chauffer. Je n’ai pas vu son classement, mais sa classe .. ment pas. El Gaëtano 30ème & un peu juste sur le final. A Demain C’était El Gaëtano Dît PapyVélo d’ECB.

JG
Jean-Michel GUIBOUIN 27 mars 2017 20:15
Compétiteur

Bonjour est -il possible de m'inscrire pour VALLET. Ce sera ma reprise. jean-Michel

Tony Bourgeois 27 mars 2017 15:43
Compétiteur

Salut voulez vous bien m'inscrire svp?Merci, Tony.

STATS STRAVA ECB