LA ROCHE BLANCHE D1-D2

13 tours de 4.9km soit 63.7km

Gaëtan Chasle
Gaëtan Chasle 22 mars 2017 13:49

La Roche blanche en Différé C/R de la course D1/D2 : La météo a été clémente : alternance de nuages plus ou moins menaçants mais pas d’eau!, Coté température c’est frais & coté vent il était Ouest moyen à fort. Départ prévu à 13h30. 107 partants, dont 3 ECBéistes, Didier, Pascal, Tony and me. Le Circuit, un peu moins de 5 Km à faire 13 fois, soit environ 65km. Ligne de départ située dans un faux plat direction le Nooord. - C’est parti 200m vent côté gauche, - à droite je vous le donne en mille, vent arrière pour 500m plat. - à gauche vent coté gauche 350 m gros faux plat ou légère montée suivant les appréciations, - à droite pour 600 m plat vent arrière (Si je ne m’abuse, non pas le docteur Mabuse mais les Danois disent danku), - à droite vent ¾ face droite 2,2km de faux plat descendant avec des portions abritées, - à droite pour attaquer la longue ligne droite qui mène à l’arrivée, faux plat montant vent de coté gauche. 1,1 km Concernant la course Départ rapide, puis après également rapide. Dans le premier tour, douze hommes se détachent, on ne les reverra pas. En ce début de course, Coté Bouguenais, je note une constante présence de Tony & Didier dans le top 20. Pascal jouait libéro & moi milieu de terrain. Un peu avant la mi-course un groupe de contre, d’une dizaine de garçons, se forme, Didier à contre temps, tente un retour seul sur eux, hélas sans succès. D’après ce qu’il m’a dit, les jambes n’étaient pas là. Pour ma part, Je ne sais plus si c’est avant ou après, je fais 2 courtes tentatives = 2 pétards mouillés. J’avais pourtant repéré quelques costauds. Au 7 ou 8ème tour, cassure de rien du tout mais qui en a fait lâcher un gros paquet. Pour Didier pas de Pb car toujours en bonne position dans le top 20 du peloton, pour Pascal ce fut une formalité de rentrer, Pour Tony, je ne l’ai pas revu, mais je pense que c’est là qu’il a décroché, Pour votre narrateur, ce fût à 2 doigts de lâcher. J’ai mis en gros 4km pour revenir dans le peloton, aidé ici ou là par quelques galériens de mon acabit. Le reste se fera gentiment. J’ai néanmoins noté la force tranquille de Pascal qui au début du dernier tour, dernier du paquet au pied du faux plat montant se retrouve entre 5 & 10 en haut (le paquet devait être composé d'une quarantaine de coureurs) Je fais environ 15 d’un sprint peu disputé car sans enjeu (En effet les 2 groupes échappés représentaient au moins 20 coureurs) Je suis donc classé 37ème Didier & Pascal un poil derrière moi. Tony je ne sais pas. Bonne soirée à tous. C’était El Gaëtano Dît PapyVélo d’ECB.

david giraudineau 16 mars 2017 09:03

no problème el gaetano

Gaëtan Chasle
Gaëtan Chasle 16 mars 2017 06:38