EC Bouguenais : site officiel du club de cyclisme de BOUGUENAIS - clubeo

Entrainement du 30 décembre 2017

6 messages

#1 1 (29 décembre 2017 01:06)
RV PORODO (Entraîneur,  EC Bouguenais)

Après le développement des qualités foncières, nous allons maintenant travailler sur une nouvelle filière énergétique : la puissance aérobie. Ce cycle va se dérouler sur 4 semaines (3 semaines de travail spécifique et le 4ème samedi se fera à allure libre). Au cours des 3 prochaines semaines, nous allons nous attacher à augmenter progressivement la charge. Le travail se fera par petits groupes de niveau comme nous en avons maintenant l'habitude.

Demain, les exercices se feront sur le circuit de St Mars de Coutais.

RDV vers 13h35 pour un départ à 13h45 précises depuis le parking du lycée de Bouaye.

PS : en cas de mauvais temps, n'oubliez pas d'équiper vos montures des protections adéquates !!!

Hervé

#2 29 décembre 2017 09:37 (29 décembre 2017 09:37)
Alain ROLLAND (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Salut Hervé,

Beau programme en vue, bien que pour un petit nouveau comme moi, je ne sais pas très bien ce qu'il y a dedans. A l'AG tu nous a dis que le samedi c'était 50% de l'entrainement. Pour compléter, si on part sur deux sorties en semaine, que nous conseils tu ? Merci si tu peux prendre un peu de ton temps pour nous conseiller.

A samedi.

#3 29 décembre 2017 12:39 (29 décembre 2017 12:39)

Salut Alain !

Pour demain, tu as juste besoin de savoir à quelle pulsation correspond pour toi 85% (pour t'aider, tu peux te reférer à la formule proposée par Lucien sur un précédent sujet).

Sinon dans ce cycle, en complément de ta sortie du samedi, tu peux refaire la même chose dans la semaine. En effet, pour bien travailler une qualité, il faut faire deux sorties hebdomadaires où l'on travaille la qualité en cours de développement.

Sportivement

#4 29 décembre 2017 17:48 (29 décembre 2017 17:48)
Alain ROLLAND (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Merci à demain.

#5 30 décembre 2017 21:02 (30 décembre 2017 21:02)

Combien étions-nous cet après-midi ? 14 au départ de Bouaye mais davantage sur le circuit de St MArs de Coutais : 4 de plus je pense.

Météo capricieuse avec de belles rafales de vent mais très peu de pluie. Ceci a corsé un peu les 3 exercices qui étaient prévus à 85%.

Nous avons formés 2 groupes lorsqu'il n'étaient encore prévu que 13 participants (je ne devait pas les faire au départ). Dans le groupe 1, il y avait nos 3 juniors (Baptiste, Greg et Arthur), les 2 David, Lionel et Cyril. Dans le groupe 2, il y avait Pascal, Alain R, Philippe, Patrick + Hubert, Carl et moi qui n'avons accomplis que les 2 premiers exercices. Sont venus se greffer dans le gropue 1 Didier, Mathieu, Sylvain et un petit nouveau (Dominique je crois).

De ce que j'ai pu voir dans le groupe 2, il y a déjà des hommes en forme et d'autres un peu moins ! Attention toutefois, la zone de travail n'étaient pas très bien respectée, en particulier dans la montée de l'Espérance (pour les 2 1er tour au moins). En même temps, c'est le début du cycle mais i faudra corriger cela samedi prochain.

Bonne récupération aux participants et bon réveillon de la St Sylvestre à tous !

Hervé

#6 31 décembre 2017 18:50 (31 décembre 2017 18:50)
Pascal SIMON (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Bonsoir Coach,

Quand notre groupe c'est scindé pendant le 2ème exercice, j'ai accompagné Alain, Patrick et philippe, ces deux derniers étant habitués à ton programme j'étais plus attentif à Alain qui vient de nous rejoindre cet hiver et mea culpa, je lui ai conseillé de travailler dans une zone d'intensité, plutôt qu'à une fréquence cible, tout comme je le fais moi-même... C'est donc en i3, soit entre 80 et 90% que je lui ai demandé de se maintenir, cette intensité étant celle que nos camarades retrouveront en course (environ 60% de celle-ci), intensité qui correspond à la zone charnière entre la capacité aérobie et la puissance aérobie). Patrick aura laché prise dans le dernier exercice, pour rester à ses 85% je présume, Philippe était le plus actif, j'imagine aussi qu'il le faisait en connaissance de cause. Quant à moi, mais ça ne compte pas, je n'étais effectivement pas à 85% ou alors très ponctuellement, mais très en deçà ( en moyenne sur les 3 exercices : 70%, 70% et 75%).

Bonne récupération et bon réveillon! ;)

Pascal

Réponses

RV PORODO a commenté ASSEMBLEE GENERALE 2018 environ 22 heures
Anthony Relion et olivier chereau ont commenté ASSEMBLEE GENERALE 2018 3 jours
Gaëtan Chasle, Anthony Relion et 9 autres personnes ont répondu au sujet Pot de depart 3 jours
olivier chereau et david josse ont répondu au sujet Pot de depart 7 jours
Pot de depart 8 jours
olivier chereau a répondu au sujet Permanences 9 jours
ASSEMBLEE GENERALE 2018 12 jours
david josse a répondu au sujet Réglements Courses 14 jours
Paul Heelis a répondu aux sujets Combinaison intégrale aux couleurs du club et Réglements Courses 14 jours
sortie du 03/10 15 jours
david josse et sylvain jeanneau ont répondu au sujet Réglements Courses 15 jours
david josse a répondu au sujet Sortie du 30 septembre 16 jours
Sortie du 30 septembre 18 jours
david josse, Anthony Relion et Alain ROLLAND ont répondu au sujet Réglements Courses 18 jours
didier lefeuvre, david josse et 2 autres personnes ont répondu au sujet Réglements Courses 20 jours