EC Bouguenais : site officiel du club de cyclisme de Bouguenais - clubeo

Victoiiiire !!! Fred à Ligné en A1/A2

10 septembre 2023 - 20:47

Lorsqu'il s'est aligné à Ligné, Fred ne pensais peut-être pas ajouter une ligne aussi belle à son palmarès cette saison !

pourtant, sur la ligne, il était prêt ! au vu de sa silhouette longiligne, ce circuit lui allait bien.

La course partie, il n'a pas hésité à mettre le peloton en ligne et à s'en échapper. Et lorsque la dernière ligne droite s'est présentée, il n'a pas tremblé pour aligner tout le monde !

Bravo Fred !!!! qui vient de remporter sa première victoire de la saison, sa première victoire en A1/A2 également.

Il n'a visiblement pas ménagé ses efforts pour prendre l'échappée et l'animer. Il s'impose donc ! Bravo Fred !!!!

Xavier Passedroit 11 septembre 2023 11:46

BRAVO FRED, Champion !

david josse
david josse 11 septembre 2023 07:44

Bravo Fred ! Une belle victoire qui vient courronnée ta belle saison, et pourquoi pas une autre avant la fin... Cela confirme ton excellente saison de l'an dernier, et tout comme Noël, après avoir dominé le niveau D3, vous vous illustrez dans la catégorie supérieure, sur la plus haute marche... D'autres, d'ailleurs avant vous, ont eu ce parcours et sont aujourd'hui dans la catégorie Open. C'est beau de voir de telles progressions et doit inspirer d'autres gars du club. Je suis donc, évidemment très content pour toi, et je note que tu as gagné cette course à la pédale mais aussi avec ta tête. Et très honnêtement, l'arrivée n'était pas taillée pour un gabarit comme le tien (grande ligne droite toute plate, je la connais bien, perso, 2x 2è), Mais tu devais certainement être le plus fort. Donc, un grand bravo, à toi, et aussi à l'équipe qui a dû contribuer à cela, Xavier, sort derrière pour aller chercher une place, c'est aussi de bons efforts pour la suite. A ce soir pour l'arrosage ! et "on refait la course"...

Frédéric Le Creurer 11 septembre 2023 04:08

CR de la course 52 à prendre le départ dont Lionel, Nico, Noël et moi au départ sur un circuit de 4,5 kms à parcourir 15 fois et un bon taquet de 200 mètres environ. Dès le départ 2 gars partent et ont les gardent à vue puis 2 où 3 continue d'essayer de partir et à l'amorce du 4ème tour et Marc Savary tente de s'extirper du peloton et là je saute dans sa roue et on reviendra sur 5 gars devant et on se retrouve à 1 groupe de 7 avec 2 de Savenay (Thierry Hamon +Marco), Jean jacques Chedorge, 1 gars d'Ancenis, 1 gars de Seb... Le peloton nous avait toujours à vue et on n' a jamais eu plus de 30 secondes d'avance.A mi course on rattrape un peloton de retardataire A3-A4 et là ça sème un peu la pagaille et un petit groupe de 6 vont revenir sur nous. On se retrouve donc à 13 avec cette fois 3 mecs d'Ancenis. Je ne compte pas mes efforts et Marco me dit même "Fred n'en fait pas plus que les autres" mais étant seul sans les 2 derniers tous ça s'attaque et je saute un peu sur tout. Dans le dernier tour 2 gars vont prendre quelques secondes d'avance mais à l'amorce de la bosse avant l'arrivée je suis devant à monté et juste en haut après le virage 2 gars vont sortir et celui qui fait 3 dit "laisse le il veut la victoire....bah dans ma tête je ne dit rien mais moi aussi je là veut... alors quand le mec lance le sprint j' y vais aussi et je les remonte mais bien avant la ligne et du coup celle-ci me paraît encore loin...mais ça tient avec une longueur d'avance et m'offre la victoire. Xavier vient prendre la place de 15 devant le peloton et Lionel, Nico et Noël finissent dans le peloton.

Pergeline Xavier 10 septembre 2023 22:20

Félicitations fred et aussi au narrateur

Thierry Albert et Jonathan THIRE ont commenté Lavau Sur Loire Open 1-2-3 environ 13 heures
Sortie du 24/02 1 jour