SAINT HILAIRE DE RIEZ (La Fradinière) D1-D2

Dossards :12H30 La Fradinière - Le Courseau D59

david josse
david josse 29 mai 2017 14:02

Bravo Gaëtan , et belle course d'équipe.

Gaëtan Chasle 29 mai 2017 11:20

eh les David, et un petit Malentendu  Ce soir c'est Atout Gateau A tous A ce soir

Gaëtan Chasle 29 mai 2017 01:33

Ici la Fradinière lieudit de la commune de St Hilaire de Riez en très léger différé… , … !!! CR de la course D1/D2 Environ 60 partants et 3 ECB (Didier, Karl, and me) La météo a été très agréable : Soleil, Soleil, Soleil, à volonté pour notre plus grand plaisir & celui du public, coté température c’est un peu lourd mais très bien pour une course de vélo. Du coté d’Eole, il était assez léger mais pas nul. Départ prévu à 13h30, Réel plutôt 13h40. Le Circuit, une sorte de triangle aux cotés pas très rectilignes, par contre c’est tout plat. Vous me suivez pour un petit tour de reconnaissance de 3.3km. C’était à faire 22 fois, soit 72,6km. Ligne d’arrivée située presque au bout d’une grande ligne droite d’1km. 1. DEPART, direc° Sud 250m. 2. A droite 90°, petite route bosselée, vent ¾ arrière 800 m 3. A droite 110°, route étroite, vent ¾ arrière puis rapidement au gré des virages devenant ¾ face 1.5km 4. A droite 90°, route assez large, vent ¾ face gauche 750m  ARRIVEE. La course Départ Rapide pour 3 hommes qui tentent la belle… Didier déjà aérien, surveille tranquillement entre la 5ème & la 10ème place Avant la fin du 1er tour les 3 fuyards seront repris pour laissé la place à d’autres combattants. Puis vers le 5ème ou 6ème tour, c’est une demoiselle qui attaque, Karl flairant le bon coup attaque à son tour avec un autre gadjo. Rapidement un premier contre de 5 unités, puis un deuxième de 6 unités dont Didier, puis enfin bibi flanqué d’un Ancenien (Vacances Soleil à St Hilaire). Puis très vite, c’est le regroupement de ces petits tas. J’avoue je ne sais pas où est passée la jeune fille ?? Du coup nous sommes 15 à l’avant & l’entente sans être exceptionnelle est toutefois plutôt bonne. Plus on avance vers l’arrivée, plus les attaques fusent. Malgré les attaques ici & là dont notamment Karl & Didier, à 3 tours de l’arrivée l’échappée compte toujours 15 unités. Vu de mon petit coin, Les forces en présence apparaissent assez clairement, 14 garçons vaillants mais un peu fatigués & le commandant de bord toujours aérien bien posé sur sa machine qui plane. Après une petite réunion avec moi-même & plusieurs attaques franches de Karl dans la ligne droite de l’arrivée, je lance une attaque au début du 19ème tour. Rapidement je suis rejoint par un gars de la Roue libre Andrezéenne. Bien protégés par mes 2 compagnons ECB (Karl & Didier) auxquels je dis un grand MERCY, nous irons au bout. Hélas je n’ai pas pu démontrer toute l’étendue de mes qualités de sprinter (mais bon vous les connaissez…), un peu juste sur le final, je n’ai pas su répondre à sa deuxième attaque. Pour Karl & Didier, je n’ai pas leur place respective. Je dirais entre 4 & 10 Pour la petite Histoire, le déplacement de Piriac à St Hilaire de Riez s’est fait sous des trombes d’eaux jusqu’à moins de 10 km de la Fradinière… A Demain ou pas en fonction du temps Et MERCY aux chaleureuses supportrices & chaleureux supporters. MERCY à notre jeune diététicienne nutritionniste qui nous avait préparé des petits quartiers d’orange. C’était El Gaëtano Dît PapyVélo d’ECB.

Gaëtan Chasle 24 mai 2017 13:08

Salut, Riez ou pas, mais J'ai le feu vert pour gagner St Hilaire de Riez dimanche avant 13heures. Pouvez vous m'inscrire SVP Bye Pour demain Bonne course à tous

didier mercy, didier lefeuvre et olivier chereau ont répondu au sujet Essor Atlantique 2018 environ 6 heures
olivier chereau a commenté Maumusson D1, D2, D3, D4 environ 8 heures