CARQUEFOU D1-D2

Pascal 13è
9 avril 2017 13:30
9 avril 2017 13:30
NC

Présentation

18 tours de 3,8km soit 68,4km

Commentaires

Staff
david josse
david josse 9 avril 2017 21:52
Compétiteur

Bravo Pascal pour cette place, même si on sait tous que tu peux beaucoup mieux faire. Mais bravo pour ton retour sur les échappés, ça a dû être un gros effort.

Staff
Pascal SIMON
Pascal SIMON 9 avril 2017 19:48
Compétiteur

Petit compte rendu de la course D1-D2 de La Salle (Carquefou). Pour ceux qui ne connaitraient pas le circuit, le départ est donné au lieu-dit La Salle, virage à gauche qui ce referme et long faux-plat descendant 1,5km (environ), virage à gauche encore, partie plate, une courbe et une nouvelle relance à gauche qui nous ramène sur la route de l’arrivée, longue bosse qui monte en trois temps jusque sur la ligne. Deux nouveautés pour cette course, la première concerne les aménagements de la route et les écluses qui jalonnent la moitié de la montée, l’autre était climatique puisque c’était déjà l’été, un 9 avril… 73 engagés mais sûrement plus de 80 avec les inscriptions sur place. Comme à mon habitude, je pars derrière et reste à cette position les 2/3 de la course contrairement à mes camarades Didier, Gaëtan et Paul beaucoup mieux placés que moi. Je vous passerai les habituelles escarmouches, la sélection se faisant plutôt par l’arrière. A noter quand même une échappée significative qui aura connue jusqu’à 40 secondes d’avance. Le peloton ayant pas mal maigri aux fils des tours je remonte aux avants postes et place une petite cacahuète à 2 tours du final dans le haut de la bosse, je réussi à rentrer sur les échappées à l’amorce du dernier tour, mais quelques hectomètres plus loin, le peloton fait de même… C’est donc ce qu’il restait du peloton qui se présentera pour un sprint massif, après avoir passé quelques chicanes ambulantes (de grâce dans un sprint gardez vos lignes !!!!) je vais faire ma placette. Pour le reste de l’équipe, Didier s’arrête suite à une douleur aux adducteurs non résolue depuis ça dernière chute, Gaëtan et Paul terminent avec moi dans le peloton. A la restitution de mon dossard, j’apprends que je ne suis pas classé, enfin je l’étais les personnes présentes au podium avaient bien pris mon dossard (30), mais j’avais oublié qu’en Pass’ on choisi ça place… Bref, n’en déplaise au dossard 130 (un compatriote de Paul je crois) le 12ème c’est bien bibi. ;) Un grand merci à nos junior Machecoulais, nos 3ème caté, pour les encouragements et à Paul qui a joué les poissons pilotes dans le final.

Staff
Gaëtan Chasle
Gaëtan Chasle 8 avril 2017 11:16
Compétiteur

Oups!!!! C'est le 07 82 71 80 45

Staff
Gaëtan Chasle
Gaëtan Chasle 8 avril 2017 11:04
Compétiteur

Salut à tous, S'il y a des Covéloteuses ou des Covéloteurs, je pense partir de Bouguenais vers 12h. N'hésitez pas 07 72 71 80 45 Tchao A demain Ël Gaëtano Dît PapyVëlo

Staff
Pascal SIMON
Pascal SIMON 3 avril 2017 22:13
Compétiteur

Bonsoir à tous, pouvez-vous m'engager pour cette course, en vous remerciant par avance.

Staff
Pascal SIMON
Pascal SIMON 3 avril 2017 22:08
Compétiteur

Bonsoir à tous, pouvez-vous m'engager sur cette course, en vous remerciant par avance.