AIZENAY D1-D2

81,4 kms soit 11 tours de 7,4 kms à parcourir

Dossards : 9H - Route de Maché

david josse 6 mars 2017 17:37

Bravo Mathieu, je vois que le sens tactique à compter, et vu que la condition est bonne, ça paye, la prochaine fois ce sera peut-être dans la bonne...

olivier chereau
olivier chereau 6 mars 2017 14:14

Bravo Mat, c'est encourageant pour la suite de ta saison !!

Mathieu Grangé
Mathieu Grangé 6 mars 2017 14:03

C/R de la course de D2. Un circuit vallonné de 7,4 km à parcourir 11 fois pour un total de 81,4 km, au moment du départ la pluie c'est arrêté et nous a laissé tranquille le temps de la course mais pas le vent. Environ 80 coureurs au départ, je me place sur la première ligne pour de pas être bloquer au premier virage qui est très serré et subir dès les premiers mètres une bordure. Je reste bien placé pendant les quartes premiers tour et participe aux différentes tentatives d'échappé, mais comme à mon habitude je suis mal place quand la bonne part , au quatrième tour .L'échappé sera rejoint par deux courageux au septième tour, ils nous tiendront à distance d'environ 1minute. Le peloton finira la course à vitesse modéré comme l'échappé fatigué par les bordures à répétition. Je me met à l'abri comme je peux en attendant le dernier tour. A la cloche je me replace au avant poste, je réussi à ne pas lâcher ma dernière cartouche dans le passage a découvert . Dans le faux plat qui nous mène à la ligne d'arrivée deux coureurs sortent, je prend leurs roues .Ils mèneront jusqu'à l'arrivée, je frôle la place de 10eme mais le coureur qui me précède me sert vers les rambardes et m'empêche de le dépasser. Devant l'échappé était composé de 8 coureurs ce qui permet de finir 11eme. Très content de cette place vue les conditions climatiques et le relief du circuit.

Alain Caillaud 1 mars 2017 09:07

C'est bon pour toi mathieu

Mathieu Grangé
Mathieu Grangé 28 février 2017 18:58