EC Bouguenais : site officiel du club de cyclisme de BOUGUENAIS - clubeo

Entrînement du 06 janvier 2018

9 messages

#1 2 (4 janvier 2018 14:07)
RV PORODO (Entraîneur,  EC Bouguenais)

Samedi, nous poursuivons notre travail en puissance aérobie. Suivant les conseils de Pascal, je redéfinis la zone de travail en vous proposant non plus de travailler à une fréquence cardiaque donnée (que l'on ne peut jamais conserver strictement) mais en vous indiquant la zone cible à respecter : [80%-90%], soit I3.

Ce travail sera réalisé sur le circuit de St Lumine de Coutais, circuit plus exigeant qu'il n'y paraît, surtout si le dieu Eole continue à nous harceler ... Nous rajouterons un exercice supplémentaire à ce que nous avons réalisé samedi dernier.

Enfin, pour éviter le petit loupé de samedi dernier, je rappelle que l'heure du RDV se situe vers 13h35 afin d'être prêt à partir à 13h45 (bon j'ai quand-même retardé ma montre qui avançait de 2 minutes la semaine dernière...).

A samedi

#2 6 janvier 2018 12:40 (6 janvier 2018 12:40)
Cyril Sicard (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2018!

Je ne serais pas des votres cet après midi, mais en bon élève je suis aller faire le job ce matin. Trois fois 20 minutes sur le circuit sans vent, mais jamais plat. MEF sur le carrefour de la route de Machecoul! Ça déboule de la gauche et il n'y a pas de visibilité.

J'ai terminé le dernier fractionné par une crevaison et une fringale pour rentrer!

Bonne balade à vous,Langue tirée moi je suis cuit....

#3 6 janvier 2018 20:43 (6 janvier 2018 20:43)
Lucien Berre (Président,  EC Bouguenais)

bonne année cyril !

#4 6 janvier 2018 20:57 (6 janvier 2018 20:57)
Lucien Berre (Président,  EC Bouguenais)

compte-rendu groupe 3, composé à l'origine de carl (chef d'orchestre amical et précis), anthony, didier le tri, Eric, Alain C, Michel L.

1er exo peut-être un peu rapide car nous avons perdu alain puis eric, et  rattrapé le GR2 (pourtant j'ai vu que j'étais dans les clous pour le cardio).

2ème exo : sans michel qui est parti avec le gr2 mais avec michel D qui en est venu; celui qui m'a semblé le plus régulier.

3ème exo avec les mêmes mais les jambes un peu toxinées sur la fin et par moments 10-15 puls en dessous du chiffre prévu.  il était temps qu'on s'arrete.

le tout dans une bonne ambiance.

#5 6 janvier 2018 21:23 (6 janvier 2018 21:23)
Franck Rouault (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Le groupe 2 était composé de Lionel ,Philippe ,Jean ,Alain « en pull » et Mikael qui glissera dans le gp 3 contre Michel L qui vient avec nous au 2ème exo .

Le gp 3 tente de nous intimider en fin de premier exercice ;), et nous ferons les 3 dernières mn ensemble ( en fait nous avons respecté le stop, ce qui leur a profité, bien sur !)

Moy des exercices 34.5/34.1/34 Exo 1 et 2 nickel .  Jean n’a pas fait le 3ème. avec nous ,alors que Michel et moi n’avons pas pu relayer dans la totalité et Alain coupe son effort un peu avant la fin .La cible fc pour moi est tenue autour de 84%.  Good job à Lionel et Philippe au dessus du lot !

Je laisse mes derniers  watts à Bouaye et rentre un peu « naz »

Franck

#6 6 janvier 2018 22:22 (6 janvier 2018 22:22)
RV PORODO (Entraîneur,  EC Bouguenais)

Composition du groupe 4 :

Les 2 Jean, Thierry, Alain G, Hubert, Patrick, et votre G.O du jour.

Nous partimes à 7 mais reçument rapidement le renfort d'Alain C puis celui d'Eric en fin de 1er exercice. Ainsi gréés, les exercices furent bien réalisés sauf peut-être le 3ème, où comme j'ai pu lire ci-dessus, la puissance était un peu en-deça de ce qui était prévu. La fatigue sans-doute ... 

Pour le reste, nous avons profité d'une météo clémente (un peu de soleil et très peu de vent). 26 participants au départ de Bouaye puis 28 avec l'arrivée tardive de Sylvain (contraintes professionnelles) puis très tardive de Pascal (voir plus bas). En revanche, le circuit était dédié aux cyclistes cet après-midi puisque je pense que nous en avons croisé entre 50 et 60 et très peu de voitures !

Le retour, dynamique comme prévu entre St Mars et Bouaye, aura eu raison de quelques guerriers (moi y compris au moment de l'emballage final car j'ai perdu la roue de l'ami Gaétan qui m'avait pourtant bien remis au chaud dans un moment de doute !). Mais l'essentiel était ailleurs, en l'occurence durant l'heure et demie de l'exercice du jour.

Je ne saurai trop vous recommander de refaire tout ou partie de cette sortie dans la semaine (en fonction du temps dont vous disposez bien-sûr). Samedi, on continue à augmenter la durée des efforts ...

Bonne récup et bon dimanche à tous

PS : un petit mot pour le malheureux du jour, à savoir Pascal qui a eu maille à partir avec un pneu récalcitrant avant même d'arriver à Bouaye ! Comme quoi, même le plus assidu dans le suivi de l'entretien de sa monture peut se faire surprendre (LOL). Mais bon, il nous a rejoint en fin d'exercice et nous a servi de locomotive entre St Mars et Bouaye ...

#7 8 janvier 2018 00:53 (8 janvier 2018 00:53)
Gaëtan Chasle (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Pour le groupe 1, la composition était la suivante :

Didier, Dominique, Karl, Mathieu au commande Chrono, Sylvain qui est venu renforcé le groupe au milieu du premier exercice, Vincent and me.

1er exercice  : Démarrage dans de bonnes conditions (c'est à dire après la bosse-faux plat-droite,droite, faux plat) tout s'est mis en place assez simplement. Sylvain au diapason dès son arrivée dans le groupe à mi-parcours. Sinon RAS.

2ème exercice : On prend les mêmes & on recommence. RAS

3ème exercice : Toujours avec les mêmes jusqu'à 2 km de l'espérance. L'avoine, l'espoir chat chaxchélère un peu , les relais se font un peu plus désordonnés, pour ma part je devais être plus près du seuil que de l'aérobie & je ne parle pas des 400 derniers mètres. un sprint massif …. L'homme en noir devant puis derrière à 50 mètres le 2 ème encore 50m le 3 ème …. un sprint très compacte & très disputé quoi. comme qui dirait il y en avait partoutRigolant

En tous les cas nous sommes partis de l'espérance & nous sommes arrivés à l'espérance

Côté chiffre, je note une belle régularité.

1. → 36,4km/h

2. → 36,1km/h

3. → 36,5km/h

Tchao

A bientôt

#8 8 janvier 2018 21:47 (8 janvier 2018 21:47)

essai de messagerie

Didier Lefeuvre

#9 9 janvier 2018 11:20 (9 janvier 2018 11:20)
Gaëtan Chasle (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Essai réussi Oh YéYé, C'est bon chat marche

Bienvenue au club

Que la victoire te gagne ...Rigolant

Réponses

Pascal SIMON a répondu au sujet entraînement du 20/01 environ 9 heures
LOUISFERT (1-2-3 + J) et 8 autres environ 16 heures
entraînement du 20/01 environ 23 heures
Gaëtan Chasle, RV PORODO et 3 autres personnes ont répondu au sujet Entrainement du 13-01-18 3 jours
Entrainement du 13-01-18 5 jours
Formation premiers secours 5 jours
olivier chereau a répondu au sujet Calendrier des premières courses 7 jours
Cyril Sicard, david josse et Cyril Sicard ont répondu au sujet entraînement du 10/01 7 jours
MOUZEIL (PASS) : résumé 7 jours
Calendrier des premières courses 7 jours
CHOLET (PASS) et 9 autres 7 jours
Gaëtan Chasle, didier lefeuvre et Gaëtan Chasle ont répondu au sujet Entrînement du 06 janvier 2018 8 jours
entraînement du 10/01 8 jours
RV PORODO, Franck Rouault et 3 autres personnes ont répondu au sujet Entrînement du 06 janvier 2018 10 jours
Entrînement du 06 janvier 2018 13 jours