EC Bouguenais : site officiel du club de cyclisme de BOUGUENAIS - clubeo

Entraînement du 23-12-17

6 messages

#1 6 (20 décembre 2017 18:50)
RV PORODO (Entraîneur,  EC Bouguenais)

Nous arrivons au terme de ce cycle foncier avec l'une des séances les plus longues de cette préparation hivernale. Afin de partir à l'heure, je vous demande d'être au RDV à 13h35 afin de vous rappeler les rappels d'usage afin que vos entraînements se passent de la meilleure des façons. Afin aussi bien-sûr d'éviter les petits couacs tels que celui de samedi dernier ...

Circuit de 87 kms : Bouaye / Bouguenais par les bauches du désert / Les Couets / Le Champsiome / Les Pégers : D76 direction Chateau-Thébaud / Au stop intersection D76 /D62, à droite (à gauche : on monte au bourg de Chateau-Thébaud) / Le Bignon / Montbert / St Colomban / La Limouzinière / La Marne / St Même Le Tenu / Puis on prend la direction de St Mars de Coutais en suivant le circuit de la semaine dernière en sens inverse / Bouaye

Programme :

Echauffement : 30'

10' en 30"/30" à 85% / 75%

20' cool avec 5' à 10' en Vélocité

45' à 50' en renforcement musculaire à 80%

20' cool

10' en 1'/1'  à 85% / 75%

Retour à allure libre

Voilà encore une séance que j'aurais aimé faire ...

#2 23 décembre 2017 21:30 (23 décembre 2017 21:30)
Pascal SIMON (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Compte rendu du groupe 2, groupe assez conséquent puisqu'il me semble que nous étions 19 (Carl, Hubert, Eric, Franck, Anthony, Thierry, Alain, Alain R., Sylvain, Lucien, Micko, Michel, Patrick, Philippe, Jean, Jean S., Jean-Paul, Hervé et Pascal), le coach nous ayant accompagné jusqu'au Champsiome. Pour seulement 7 éléments dans le groupe 1... (Chapeau à ces messieurs qui n'ont pas dû chaumer, ils ont bouclé le tour à près de 32km/h de moyenne!)

Nous avons roulé un peu moins vite et réalisé l'ensemble du programme avec un petit bémol pour la série de 30"/30" qui a été un peu décousue, le timing étant un peu difficile à mettre en place sur les routes que nous avions empruntées à cet instant. Sinon pour le reste nickel.

Le retour c'est fait à allure libre, tellement libre que 4 de nos camarades ont pris la liberté de changer l'itinéraire prévu (cf ci-dessus) pour prendre à droite dans le bourg de St Mars-de-Coutais, l'appel de la pancarte de Bouaye sans doute... C'est limite du plagiat, je fais finir par déposer un copyright. :)

je n'ai pas notre moyenne exacte, mais elle doit être comprise entre 28.5 et 29km/h. Tout le monde est rentré avant la tombée de la nuit.

Je m'associe au coach Hervé et à l'ensemble du bureau pour vous souhaiter un joyeux Noël à tous, ainsi qu'à vos familles.

Bonne récupération!

Pascal

#3 23 décembre 2017 22:50 (23 décembre 2017 22:50)
RV PORODO (Entraîneur,  EC Bouguenais)

Merci Pascal ! Pour moi, le groupe 1 était constitué de 9 éléments au départ dont un potentiel futur licencié qui nous vient tout droit du pays rennais (pour faire plaisir à notre ex président !). Mais j'ai cru comprendre que l'un d'entre eux  a jugé plus prudent de redescendre dans le second groupe, ce qui a fait un groupe de 8 devant, du coup. Si l'un d'entre eux pouvait se faire le porte-parole du groupe pour nous narrer leur périple ...

Merci

#4 24 décembre 2017 10:34 (24 décembre 2017 10:34)
MICHEL LEFRANCOIS (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Méa Culpa

Je suis le responsable d'étre le premier a avoir tourné a droite  dans le bourg de Saint Mars , apres avoir relu le parcour c'était bien a gauche , il est vrai que l'appel de la  pancarte de bouaye dans ce sens est un vrai bonheur sur 5 kms, Micko m'avais glisser qu'il voulais partiir de loin donc il a augmenter la cadence sur le dernier faux plat avant saint Marc , on s'est retrouvé a 4 effectivement a l'entrée saint Mars , mais on etait pas les seuls puisqu 'on c'est fait reprendre avant la derniere ligne droite par 8 furieux !!!! Pour ma part 109 kms , moyenne 29, 2 , bonne sortie dans un bon groupe

Joyeux noel a toute l'équipe

 

 

#5 24 décembre 2017 16:02 (24 décembre 2017 16:02)
Lucien Berre (Président,  EC Bouguenais)

bon, puisqu'il n'est pas là, on est d'accord pour dire que c'est de la faute de micko si on a tourné à droite à saint mars de coutais....on avait déjà commencé à débrancher à la pancarte de St mars, toujours de la faute de micko :-)) bon, super sortie en tous cas,on a pas vu le temps passer, ....juste un peu mal partout ce matin..et vivement la prochaine.

#6 30 décembre 2017 14:00 (30 décembre 2017 14:00)
Gaëtan Chasle (Compétiteur,  EC Bouguenais)

 

Hello Coucou,

 

Petit CR de l’entraînement du groupe 1.  Vieux motard que jamais dit Mr Pro Verbe

 

Le Coach a l’œil. En effet nous étions 9 au départ de Bouaye.

 

Alain, Bernard, Cyril, Didier, Dominique (je crois), Lionel, Olivier le Rennais, Paul and me.

 

Echauffement parfait pour un temps assez frais, au terme duquel Alain a en effet préféré se laisser glisser vers le groupe suivant.

 

En alternance  de  relais à 2 avec relais en boucle chacun a mené ses exercices à sa guise sauf pour les parties 10’ en 30’’/30’’ à 75%/85% & 10’ en one/one à 75%/85% que nous avons omises.

 

Bref excellente après-midi de vélo sur un bon rythme. Chat tombait bien, je devais rentrer assez tôt

 

 Juste un petit mot sur le gars du Nord… de Nantes . Il n’est pas venu avec la photo de la vitrine du stade Rennais, par contre je pense que la sienne est nettement mieux remplie. Il pédale bien le RENNAIS.

 

Sur ce je vous souhaite à toutes & à tous un excellent réveillon, attention pas trop d’abus & à l’Année prochaine

 

TchaoCool

       

Réponses