EC Bouguenais : site officiel du club de cyclisme de BOUGUENAIS - clubeo

Couffé 3j

4 messages

#1 9 (4 septembre 2017 09:06)
david josse (Compétiteur,  EC Bouguenais)
Bonjour à tous, Petit résumé de la course de Couffé où nous sommes 72 au départ, et comme partout sous une pluie battante. Le circuit a été un peu modifié mais l'arrivée reste la même, c'est un circuit avec de bons faux plats et les conditions climatiques le rendent particulièrement difficile (pluie et vent)... La course comme d'habitude part très vite, et 2 coureurs dont Garçon du NDVS partent et feront une bonne partie devant, mais le peloton n'abdique pas, et on perd des éléments à chaque tour... on finira qu'à 33... Finalement à environ 30 km de la fin tout se regroupe, et 6 gars contre attaquent, ils ne prendront jamais plus de 20 secondes mais cela suffira pour se disputer la victoire. Et derrière, c'est un sprint très dangereux, je suis bien placé à l'avant dernier virage, (environ 300m de la ligne), j'essaie de passer à droite et la porte se referme , je suis contraint à freiner et je perds 4 à 5 places. Dommage, car le top 10 était jouable. C'était mon objectif , donné la veille avec mon pote Giro, après quelques verres........d'eau.
#2 4 septembre 2017 14:33 (4 septembre 2017 14:33)
Lucien Berre (Président,  EC Bouguenais)

c'était partout pareil, ...bon, les nouvelles conditions climatiques vont changer un peu la donne avec la fin des grosses chaleurs...

#3 4 septembre 2017 22:21 (4 septembre 2017 22:21)
mickael collin (Compétiteur,  EC Bouguenais)

C'était partout pareil...je confirme LULU.

Aprés une tréve estivale ,l'envie de se frotter dans un peloton me trottait  .De ce fait ,je suis allé comme toi ,David sur le circuit de Couffé.Mon statut de cycliste D3/D4 m'obliga à me lever pour la course du matin.

Le temps mitigé laissa des traces à certains qui n'ont pu éviter la chute en début de course.Nous étions une petite cinquantaine.J'étais à ma grande surprise seul de l'ECB...cependant j'aperçus Mathieu et Sylvain chez les D1/D2.

Une course pénard ou l'équipe d'Ancenis bien représentée ne laissait rien sortir.Il a fallu attendre les derniers tours pour voir un cycliste de UC Nantes ,vite rejoint par un ancien de Machecoul (qui ne voulait pas monter donc pas gagner) se mettre à environ 400 métres  du peloton..

Et là ,ça devient sympa ,,,ça bouge ..mais c'est sans compter sur un gaillard de Machecoul qui tient la garde pour son pote en costaud ....respect à lui car il a laissé un paquet de cartouches.

J'essaya dans les deux derniers tours mais le gaillard était au marquage.Donc plouf...peut étre manque d'ambition de ma part ..Au dernier  tour,au vue de la chaussée ,je réessaya de loin ,mais malheureusement de trop loin...et le gaillard de Machecoul me redoubla pour aller chercher la troisiéme place  ...et  ils me laissérent que la neuviéme place...un top 10 malgré tout,il faudra s'en sastifaire..

Heureux quand méme aprés une dépression due à une chute sur une course de village mal organisée(Bouguenais)...lol

Pouvez vous m'inscrire sur la course Guenouvry dimanche matin,merki d'avance et que la force soit avec vous pour les derniéres...bizette micko

#4 5 septembre 2017 10:48 (5 septembre 2017 10:48)
Lucien Berre (Président,  EC Bouguenais)

bonjour MICKO, et content de ressentir ton énergie, après cette pénible dépression, heureusement que tu n'as pas fait une rechute (lol) à COUFFE. BRAVO !,....De mémoire GUENOUVRY est un "chantier", si tu veux faire des efforts tu ne sera pas déçu. Amitiés et à bientôt.

Réponses