EC Bouguenais : site officiel du club de cyclisme de BOUGUENAIS - clubeo

C/R La Garnache D1-D2

5 messages

#1 5 (21 mai 2017 17:49)
Pascal SIMON (Compétiteur,  EC Bouguenais)

C/R de La Garnache D1-D2, 80 engagés pour cette course surement un peu plus sur place, 3 Bouguenaisiens, Sylvain, Tony et moi. 

Le circuit commence par un léger faux-plat descendant, virage à droite sur une route étroite et sinueuse, encore une relance à droite sur une longue, large et belle ligne droite, une petite cuvette, ultime relance à droite dans un bon faux-plat montant, replat et enfin la ligne, le tout sur 4,5km.

Le temps est beau, frais et un peu venteux. 

La course se résumera à plusieurs tentatives de 2,3 puis 5 coureurs qui ne prendront jamais plus de 30 secondes. Après deux tentatives infructueuses en début et milieu de course, j’opte pour l’attente vu qu’une nouvelle fois nous nous dirigions vers un sprint massif. Bien que je n’aime pas l’exercice du sprint massif, je remonte malgré tout dans le dernier tour dans l’hypothèse d’emmener Sylvain à qui je demande de prendre mon sillage au passage. Et pour une fois ça roule ce qui me permet de conserver ma place aux avant postes. Dans le faux-plat montant ça temporise mais je suis toujours bien placé, un gars prend l’initiative d’accélérer, je le suis mais il fait pschitt !! (Pour reprendre une expression à Vincent) je me retrouve donc en tête et contraint de lancer ce sprint, ne voyant pas Sylvain dans ma roue je joue mon va-tout en poursuivant mon effort, malheureusement, un peu à bout de course je me fais « sauter sur la ligne et termine 2ème pour quelques centimètres… 

Malgré la déception d’avoir raté la victoire de peu, il y a malgré tout la satisfaction personnelle d’avoir retrouvé un peu de cette assurance qui me fait défaut depuis ma reprise de la compétition.

#2 21 mai 2017 20:33 (21 mai 2017 20:33)
mickael collin (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Forcément Pascal ,que cela devait t'arriver....

Content pour toi,mais je suis sur que la victoire est encore en toi  ,et que tu peux decrocher mieux encore avant la fin de saison...

Félicitations,micko

 

#3 21 mai 2017 20:41 (21 mai 2017 20:41)
CARL CORNEVIN (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Super Pascal, Bravo je suis très content pour toi, tu es très fort et tu as les jambes pour gagner, la victoire est pour bientôt ! J'étais dèjà très content cet après-midi avec la victoire de Didier à Ste Luce qui était facile!  On était 11 devant, Didier gagne et moi je fais 5.

Bravo l'EC BOUGUENAIS 

 

#4 22 mai 2017 09:51 (22 mai 2017 09:51)
Lucien Berre (Président,  EC Bouguenais)

Super PASCAL ! moi j'étais 10 m avant la ligne et il s'en est fallu de quelques centimètres pour que PASCAL gagne (ils ont d'ailleurs vérifié sur photo). ce fut une arrivée magnifique avec les gars en ligne derrière toi.. celui qui t'a battu s'est arraché en profitant de l'abri..

#5 22 mai 2017 10:12 (22 mai 2017 10:12)
david josse (Compétiteur,  EC Bouguenais)

Bravo Pascal, enfin une course où tu exprimes tout ton potentiel, maintenant la victoire n'est pas loin, à ce soir pour arroser ça avec la victoire de Didier.

Réponses